Comment bien choisir son Tapis.
Élément de décoration par excellence, le tapis apporte à votre intérieur chaleur, design et douceur. Uni ou à motif, le choix du tapis n’est pourtant pas toujours aussi évident. Comment choisir un bon tapis ?
Tapis en jonc de mer, à poils longs, à poils courts, en matière synthétiques ou autres, ... Les conseils pour un sans-faute dans la sélection de vos tapis, pièce par pièce.
A l’entrée
Le tapis pour l’entrée reflète votre intérieur. Placé juste après la porte d’entrée, il recueille toutes les saletés de l’extérieur. Ainsi, privilégiez les matières jonc de mer, sisal, bambou ou coton, plus résistantes aux salissures et à l’usure, en tout cas si vous voulez garder votre tapis pour longtemps. En couleur foncée, vous allez éviter de le nettoyer à la moindre tâche.
Pour le salon
Dans votre salon, laissez votre design d’intérieur guider le choix de votre tapis de salon. Adaptez-le à la couleur de vos meubles ou de votre mur. Prenez également en compte qu’en y recevant vos invités, il recueille les gouttes de vin des invités. En y trainant lors de leurs journées libres, vos petits garnements y parsèmeront également différentes saletés. Préférez ainsi les tapis en jonc de mer, en laine, en velours, résistants et très chics. Enfin, la taille de votre tapis de salon doit être plus grande que votre table basse ou votre canapé pour laisser voir les bordures de votre joli tapis.
Pour la chambre
Pour votre chambre, tout est permis. En l’achetant, choisissez les matières les plus douces. A la descente du lit, vous y marcherez bien souvent pieds nus. Etant un élément de décoration à part entière, il doit également se conformer à votre design d’intérieur. Ainsi, optez pour des couleurs apaisantes comme le sont celles de votre mur et de vos linges de maison.
Pour la chambre d’enfant
Votre enfant est un véritable petit diable en liberté lorsqu’il est dans sa chambre. Ainsi, miser pour un tapis épais s’avère être une bonne idée pour atténuer le bruit de ses pas lorsqu’il se met à courir et à sauter dans toute la pièce. Adoptez les matières les plus résistantes aux déchirures, aux taches et à de réguliers lavages pour le tapis de votre petit garnement.
Pour la salle de bain
N’hésitez pas à placer un tapis dans votre salle de bain pour y apporter de l’esthétique. Votre tapis doit aussi apporter de la chaleur dans cette pièce tout comme il vous protègera des risques de glissement, grâce à sa fonction antidérapante. Une matière en coton, en bambou ou en fibres synthétiques convient ainsi parfaitement pour cette pièce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire